Après “A plein temps” en 2013, “Rendez-vous” en 2017, Darline Desca sort “Fas a Fas” ce jeudi 15 juin 2023. Ce projet qui compte 10 morceaux, prouve encore une fois le style singulier de celle que l’on surnomme DD.
Rythmes entrainants, des mélodies qui emballent, des titres uptempo, le nouvel album de Darline Desca reflète l’aisance même de ce que l’artiste produisait depuis le début de sa carrière. Fidèle à la tendance Afrobeat, DD apporte un coup de chaleur à la musique haïtienne en pleine période estivale.
C’est le titre “Manyen m la” en collaboration avec Kenny Haïti qui avait annoncé l’album. Grâce à ce morceau, l’artiste se trouve dans le top 7 du Hit des platines d’Afro-club de cette semaine. Toujours au top depuis des années, ce classement est en quelque sorte le résultat du travail accompli par l’artiste.
Darline Desca fait aussi un clin d’oeil au continent africain. Sur le morceau “Konpa”, elle a collaboré avec Iyanya, chanteuse de nationalité nigériane. En même temps, le titre “Manyen m la” a été produit par Yung Alpha qui vient aussi du continent africain.
La voix de 2Kawo est l’une des chanteuses les plus régulières de l’industrie musicale haïtienne. Elle compte des collaborations avec plusieurs grands noms en Haïti et fait tout pour rester au top de sa forme, notamment en partant à la conquête de l’Afrique cette fois-ci.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023