Après l’annonce de la sélection de Farah Fourcand comme la nouvelle représentante d’Haïti au concours de miss global 2022 sur la page officielle de Missossology Haïti, les internautes ont beaucoup critiqué cette désignation de la part des membres organisateurs haïtiens.
“Dernière nouvelle, Dr Farah Fourcand a été choisie pour représenter Haïti au concours Miss global en 2022 en Indonésie” a publié la page missossology Haïti.
Si plusieurs de ces internautes ont révélé que la Miss désignée n’est pas de nationalité haïtienne, d’autres disent que cette désignation n’est pas fondée, parce que la nouvelle miss est méconnue par plus d’un et n’a pas exprimé à aucun moment donné son attachement pour Haïti avant sa sélection, et que ce refus de leur part n’a rien à voir avec le colorisme ou encore le racisme.
“Je suis honoré de représenter Haïti au concours miss global en février 2022 à Bali, Indonésie. Il y a un proverbe haïtien :”Deyè mòn gen mòn” ce qui signifie q au-delà de la montagne se trouve une autre montagne. Il se sert de témoignage, de la résilience du peuple haïtien et résonné également avec moi en tant que médecin, rêveur et faiseur. J’espère partager mon parcours comme il est loin d’être ordinaire.” A publié Farah Fourcand, suivant la traduction française sur son compte Instagram.
À noter que Farah Fourcand est une neurologue. Elle est originaire de Miami et a été formée à Georgetown et aux national institute of Health (NIH). Elle est également chercheuse de première ligne sur le covid-19 et auteur d’un livre intitulé “Pandemic Manifesto”.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021