Arrêté en mars 2019 à Ganthier en possession de plus de 400 kilogrammes de marijuana, Jean Fenel Tanis, a été remis en liberté le vendredi 17 avril 2020, appris MagHaiti.
Le Commissaire en Chef au Parquet de la Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin affirme n’en avoir pas été mis au courant. “Un policier dans la prison civile de la Croix des Bouquets m’en a informé de cette libération 24 heures après”, a déclaré Me Augustin aux micros du programme matin Caraïbes de la radio Caraïbes ce lundi 20 avril 2020.
Il évoque une action pendante du Parquet par devant la Cour d’Appel qui interdirait la libération de Jean Fenel Tanis dans cette affaire selon les procédures en vigueur.
Les avocats de l’ancien représentant de la circonscription Cayes / Ile à Vache à la 49e législature aurait intenté un recours en habeas corpus auprès du doyen près le tribunal de Première Instance de la Croix des Bouquets pour parvenir à cette libération selon les informations recueillies.
Ce cas confirme, de l’avis de plus d’un, un spectacle dans l’appareil judiciaire notamment à la juridiction de la Croix des Bouquets.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019