Port-au-Prince, le 17 juin 2019._ Les affrontements entre gangs rivaux n’ont pas cessé dans le département de l’Artibonite. En effet, le weekend écoulé les deux principaux chefs de gangs de ce département ont été blessés. Arnel Joseph a été touché d’une balle aux pieds, et Odma principal chef du gang Gran Grif dans la localité de Savien frôlé par une balle au cou.
Selon le propriétaire de média Fritson Orius qui intervenait sur une station de radio de la capitale ce lundi, au moins six (6) morts ont été constatés dans le camp du chef de Gang Arnel Joseph et son allié Odma. Deux autres morts sont rapportés par la population, parmi eux un élève de rhéto, confirme par Mr Orius. D’autres morts sont signalés sur la toile mais le journaliste n’est pas en mesure de confirmer cette information.
Un container de marchandises stocké semble avoir provoqué des disputes entre la bande de Arnel et celle de Ti Sourit à « bwa lavil », 2e section communale de Petite Riviere de l’Artibonite.
Cette situation a causé un vent de panique dans cette zone; des dizaines de familles ont fui leur maison pour éviter les représailles entre les deux gangs rivaux. La population a lancé plusieurs cris d’alarme à la Police Nationale d’Haïti sur les réseaux sociaux durant tout le weekend.
Notons que depuis quelques mois les opérations des gangs sont activées dans le pays. Un mandat d’arrêt a été décerné par le Commissaire du Gouvernement de Saint Marc récemment contre le chef de Gang Arnel Joseph.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019