Interpelé au cours d’une opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) le samedi 28 août 2021 à Delmas 75, le chanteur Stan se trouve toujours derrière les barreaux du commissariat de Delmas 33, quinze (15) jours après l’incident.
En effet, 40 personnes ont été interpellées à une fête baptisée “Black Party”, parmi lesquelles le rappeur Wellborn, le percussionniste Cisco qui ont, quant à eux, été libérés. Plusieurs bandits figuraient également sur la liste des invités dont le #2 du gang Krache Dife, Manino et un policier qui lui servait de chauffeur pendant la fête. Les deux ont été tué par les forces de l’ordre alors qu’ils prenaient la poudre d’escampette.
Un cousin du rappeur Wellborn a aussi été tué durant les échanges de tirs entre policiers et bandits. Selon les témoins, c’était un fan qui a fait le déplacement pour supporter les chanteurs et se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
D’après un proche de Stan, aucune charge n’est retenue contre l’artiste à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), tout comme Wellborn et Cisco. Les démarches de son avocat pour accélérer le processus devant aboutir au parquet et au tribunal restent infructueuses.
Dans une nouvelle vidéo postée sur les réseaux sociaux ce matin, on entend la voix de l’artiste qui chante dans sa cellule: “M’anvi wè soley, m’anvi wè zanmi’m yo”. Toute la famille de “Envazyon Mizik”, dont D-Fi Powèt Revòlte, Tafa Mi Solèy, Wellborn, est mobilisée pour trouver la libération de leur chanteur.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021