Le conseil Electoral Provisoire (CEP) contesté a présenté un nouveau calendrier électoral ce jeudi 7 janvier 2021.
Dans un point de presse accordé, le Conseil Electoral Provisoire (CEP), conteste le décret du président Jovenel Moïse portant sur le référendum de la nouvelle constitution, cependant le directeur Exécutif, Monsieur Richardson Dumel annonce que les élections sur le référendum constitutionnel est prévue le 25 avril 2021 et le résultat dudit référendum sera publié le 2 mai 2021.
Pour les autres élections, les dates sont réparties comme suit: le premier tour de la présidentielle et législative est prévue le 19 septembre 2021, du 20 au 26 septembre le comptage des votes et les résultats primaires seront affichés le 26 septembre, 27-29 septembre s’il y aura des contestations, et les résultats définitifs seront publiés le 15 octobre 2021. Au cas où il y aurait de deuxième tour, le 21 novembre est la date retenue, respectivement les municipales et locales se dérouleront le jour même, ensuite, les résultats définitifs seront publiés le 22 janvier 2022.
À noter que ce Conseil n’a pas prêté serment devant la cour de cassation comme l’exige la constitution de 1987, toujours en vigueur. Il faut signaler aussi que le mandat constitutionnel de Jovenel Moise arrivera à terme le 7 février 2021, soit dans 30 jours.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe