Au moins 2 morts ,16 blessés et 6 véhicules endommagés tel est le bilan enregistré par les autorités judiciaires pour la journée de manifestation du jeudi 7 février 2919.Il a également évoqué une attaque perpétrée contre le commissariat du centre interpellant une personne
En effet le porte parole de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers, a lui-même relevé un bilan partiel de 36 arrestations en total ayant été effectuées dans les différents départements,au cours de la journée de manifestation dont 13 dans le département de l’ouest,9 dans l’Artibonite, 6 dans le sud-est,4 dans le sud et une dans le département du centre.
De son côté, le ministre De la justice, Me Jean Roudy Aly déplore et condamne les actes de vandalisme perpétrés en marge de la manifestation du 7 février par des malfrats ayant profité du mouvement de revendications. Selon le ministre De la justice, les autorités judiciaires disposent des vidéos montrant clairement ces scènes de vandalisme.de ce fait, les autorités policières ont reçu l’ordre de poursuivre et de mettre derrière les barreaux ces fauteurs de troubles.
Le chef de l’État par ailleurs, réitère encourage la population à emprunter la voie du dialogue,qui selon lui, est le seul moyen qui permettra de résoudre les différentes crises du pays.
Soulignons que cette brillante manifestation ayant été organisée ce jeudi dans le but de réclamer la démission et le départ du chef de l’État au pouvoir, ayant son nom impliqué dans le rapport de la CSC/CA remis au Sénat le 31 Janvier, relatif au dossier de la dilapidation du fonds petrocaribe.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019