Port-au-Prince, le 18 Octobre 2022
ASRAP / VÉTÉRAN.
Decès de Mikaben, Note de sympathie
Ayiti se tè Ogou
Se tè Zansèt kite pou nou
Se la lesklavaj te aboli
Se tè Libète ak Vodou
Extraits de : AYITI SE, de Mikaben.
L’Association des Rappeurs (ASRAP) et VÉTÉRAN se sentent vivement consternés par la mort tragique du talentueux Artiste Musicien Michael Benjamin alias Mikaben, survenue en plein concert du 20ème anniversaire du groupe Carimi, organisé le samedi 15 octobre dernier en France. En effet, Mikaben redescendait de la scène de l’Accor Arena, à Paris quand il fut victime d’un arrêt cardiaque innattendument. Et malheureusement, en dépit de l’intervention des secouristes sur place, le jeune Artiste eponyme n’a pu revenir à la vie.
« Le polyvalent artiste prolifique, chanteur, musicien, guitariste, compositeur, parolier, arrangeur, Michael Benjamin, connu sous son nom de scène Mikaben, âgé de 41 ans, est mort ce samedi 15 octobre au soir lors d’un concert à l’Accor Arena à Paris », a annoncé dimanche, le compte Twiter de la salle de spectacle. Mikaben, qui se produisait avec le groupe de musique compas, de la nouvelle génération CARIMI, a pu réunir la grande foule à l’occasion de son premier spectacle de retour sur scène. Suite à cet incident malheureux, le concert a été interrompu et la salle évacuée sur le coup.
Pour les besoins de la cause, ASRAP et VÉTÉRAN profitent de cette occasion propice pour exhorter tous les corps de métiers, notamment ceux des disciplines artistiques, particulièrement à se faire accompagner d’une équipe des secouristes à chaque prestation. Ainsi, dans des circonstances similaires des drames aussi regrettables seraient évités. En outre, ASRAP ET VÉTÉRAN estiment important et même nécessaire que cet ICONE de la Musique AYITIENNE qui préchait l’Unité entre les AYITIENS/NES et l’Amour de la Patrie puisse servir à nos compatriotes, d’élément de motivation à un moment crucial de notre vie de Peuple où AYITI risque de voir sa Souveraineté humiliée sous les bottes d’une révoltante occupation.
ASRAP et VÉTÉRAN pensent que ce n’est nullement superflu de rappeler que Mikaben fut nommé ambassadeur de bonne volonté de la santé, par le Ministère de la Santé Publique et de la Population en 2018. En conséquence, nous estimons que c’est nécessaire et même indispensable que le pays entier lui rende tous les hommages dus à son haut rang d’artiste intetnational éponyme. Parallèlement, nous nous unissons pour faire part de nos sincères sympathies à ses parents biologiques, Nicole et Lionel Benjamin, sa sœur, son épouse Vanessa Fanfan Benjamin, ses enfants, enfin à tous ceux et toutes celles affigés/es par cette perte inestimable, tant pour AYITI en général, le secteur culturel tout particulièrement. Il serait recommandé que les parents, les membres de la famille, de Mikaben ainsi que ses co-musiciens du groupe CARIMI puissent bénéficier d’une façon célère de sérieux accompagnements psychologiques.
Pour les Comités :
Peter Ronald Berlus (ASRAP)
Scénariste/ Activiste
James Berlus (ASRAP)
Producteur/ Graphiste
Daniel Chérubin
Trajik Daking (ASRAP)
Artiste/Rappeur
Elkeen Myrtil (ASRAP)
Producteur/Activiste
Max Gregory Gilles
Zyeutchack (VETERAN)
Efner Augustin
Fner (VETERAN)
Jamal Ross
Feros (VETERAN)
Stanley Florival
Kaskad (VETERAN)
Stevens Jn Baptiste
Steve Keed (VETERAN)
Sarthe Jean-Charles
Jecsa (VETERAN)
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022