Port-au-Prince, le 10 octobre 2018._ Réginald Boulos et Dimitri Vorbe, deux hommes d’affaire influents promettent une assistance aux victimes du séisme du 6 octobre dernier, qui a causé la mort de 17 personnes, plus de 330 blessés, et 7000 maisons détruites ou endommagées au niveau du Nord-Ouest, de l’Artibonite et du Nord.
Deux jours après le drame, la Fondation Réginald Boulos a distribué 100,000 bouteilles d’eau dans la commune de Port-de-Paix par le biais de la Croix Rouge Haïtienne.
Selon Dr Boulos, chaque compagnie de la Fondation Réginald Boulos prendra en charge la réparation d’une maison pour une famille victime du tremblement de terre. Il s’agit de DELIMART, UNIVERSAL MOTORS et AUTOPLAZA.
Le Président de la société gérant l’hôtel NH El Rancho, a sollicité aux autres membres du secteur privé haïtien à faire un geste en faveur des sinistrés de ce séisme qui a semé la panique dans le grand nord. Tout relatant au peuple haïtien de ne pas attendre la manne de l’extérieur.
D’après le Dr Boulos, c’est important de mettre « nos richesses, notre volonté et nos énergies ensemble pour faire face à cette nouvelle catastrophe ». Tout en rappelant aux compatriotes de mettre les divisions de côté pour construire « l’Union qui fait notre force ».
Notons que la famille Boulos avait vécu pendant quelques années dans le Nord-Ouest et qu’au moins un des frères de l’homme d’affaire avait pris naissance dans la cité de Capois-la-Mort (Port-de-Paix).
La compagnie Sogener, dirigée par Dimitri Vorbe, a promis à la direction du centre hospitalier départemental de Port-de-Paix, privé d’électricité, une génératrice de 100 kilowatts pour permettre à l’institution de fonctionner en attendant la réparation de ses groupes électrogènes.
Jusqu’à ce moment, les autorités étatiques ne donnent pas encore l’autorisation à l’entrepreneur pour acheminer son don à Port-de-Paix. Mais, le chef de l’État a publié sur les réseaux sociaux, la photo d’une génératrice de 125 kilowatts. Selon sa publication, elle sera remise à l’hôpital immaculé de Port-de-Paix, devançant ainsi la SOGENER.
Pourtant, selon lui, suite au séisme du 6 octobre dernier dans le Nord-Ouest, cette décision a été prise après concertation avec la direction dudit hôpital qui lui a confié que leur groupe électrogène ne fonctionnait pas correctement. « Au moins le problème d’électricité est résolu pour le moment », a indiqué Vorbe.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018