Ce jeudi 17 mars a marqué les 24 années d’existence d’Evenie Rose Tafaïna Saint Louis plus connu sous le nom de Tafa Mi-Soleil. Au menu du jour : un spectacle en live haut de gamme mettant en vedette l’artiste lui-même, à travers une performance scrutée et commentée par une communauté de plus de 6 000 internautes.
Comme elle l’a précisé en début de spectacle, c’était à la fois une façon de fêter son anniversaire de naissance et de célébrer en même temps ses deux ans de carrière. Cependant, les premières phrases qui sont sorties de sa bouche reflétaient plus la mélancolie que la joie. Lien: https://www.facebook.com/carelpedre/videos/1798601830329783
Avec une décoration simple : bicyclette décorative bleue avec un panier et des fleurs assorties avec une robe blazer décolletée sans soutien-gorge, Tafa a débuté la soirée avec sa musique “Pinga”, un texte riche en émotions qui se trouve en première position sur son EP.
Ensuite, elle a enchaîné avec une interprétation de la chanteuse française Yseult “Bad boy”, une musique habillée par un simple piano et des carillons de barre.
Après avoir déposé sa voix sur “Reponn”, une de ses œuvres sorties l’année dernière, elle a interprété “Banm di w” de Stevy Mahy, pour clôturer le spectacle avec “Mizik sove vi m”, une musique avec laquelle elle avait gagné le coeur de ses fanatiques
https://www.facebook.com/tafamisoleil/videos/1202741097139703/?app=fbl
Tafa Mi-Soleil est une voix reconnaissable entre toutes, puisqu’elle est d’une douceur et d’une justesse de timbre incomparable. Conquis par la maîtrise vocale de l’artiste, le public a répondu présent dans un spectacle dont le seul défaut est de n’avoir pas duré plus longtemps.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022