Vendredi 18 mars 2022. Dans une lettre adressée à Joe Biden, plusieurs membres du congrès américain ont demandé au président américain de retirer son support au Premier ministre de facto Ariel Henry pour manque de légitimité, a rapporté le journal Reuters.
Nous demandons humblement que votre administration puisse permettre au peuple d’Haïti de déterminer son propre destin politique et de retirer son soutien au gouvernement de facto”, ont écrit les parlementaires américains.
Cette note, signée par sept membres du congrès américains, appelle le président à soutenir de préférence un gouvernement de transition représenter par divers secteurs de la population haïtienne, indiquant que les problèmes de l’immigration de masse qu’à connu les États-Unis au cours des derniers mois sont liés à l’instabilité politique que connaît Haïti.
Il faut souligner que plusieurs secteurs de la vie nationale ont déjà critiqué le gouvernement Ariel Henry jugé irresponsable face à la crise multiforme que connaît le pays, notamment l’insécurité généralisée qui représente l’un des plus grands problèmes de la population.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022