C’était un quart de finale digne de son nom. Ce vendredi 9 décembre, l’Albiceleste a décroché son ticket qualificatif dans la séance des tirs au but face à la sélection hollandaise.
Les Argentins célèbrent leur victoire après un match choque face à la Hollande. Jusqu’à la dernière minute, le monde entier a retenu son souffle lors de cette rencontre riche en rebondissements, huit ans après leur dernier affrontement en Coupe du monde.
Les Argentins menaient 2-0 à seulement dix minutes de la fin grâce à Molina (35e) et Lionel Andres Messi sur penalty (73e). Tout paraissait noir pour les Hollandais qui ont attendu longtemps avant d’entrevoir la lumière au bout du tunnel.
Après la réduction du score grâce à Weghorst, la suspension persistait encore jusqu’à la dernière des 11 minutes de temps additionnel avec l’égalisation néerlandaise.
Les deux équipes ont dû se départager après la séance des tirs au but au cours de laquelle Emiliano Martinez a fait des arrêts spectaculaires. L’Argentine affrontera la Croatie lors des demi-finales.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022