Le journal dominicain Listín Diario a révélé ce vendredi 9 décembre que plusieurs Haïtiens réguliers sont arrêtés lors des contrôles de déportation en République Dominicaine. Cette situation met en danger la construction des immeubles, d’après le témoignage d’un ingénieur dominicain.
“La migration est en train de gâcher beaucoup de choses, vous ne pouvez même pas sortir tout de suite, ils me mettent en prison parfois, je dois me cacher “, a déclaré un Haïtien au journal dominicain.
Par ailleurs, un directeur de construction a indiqué que l’arrestation des Haïtiens travaillant dans ce secteur, le met en danger. ” Les Dominicains ne veulent plus travailler, cela va tomber entre les mains des Haïtiens ou cela va disparaître”, a-t-il dit en soulignant que les agents de la migration libèrent ces Haïtiens contre 15 000 pesos.
À quelques jours de la fin de l’année, la Direction Générale de la Migration (DGM) dominicaine a indiqué que les opérations de déportation des étrangers illégaux vont continuer. Cependant, les Haïtiens vivant aux États-Unis ont protesté, hier à Manhattan contre le traitement inhumain infligé à nos compatriotes en terre voisine.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022