Le groupe Klass a sorti ce lundi 10 avril une première musique pour l’année 2023. La chanson intitulée “Lanmou n kidnape” raconte l’histoire d’un couple qui tente de s’épanouir dans une relation longue distance, alors que diverses barrières se trouvent sur leur chemin.
Le groupe Klass revient avec une approche différente après leur chanson “10 sou 10“. La bande à Pipo arrive à aborder les relations à distance, tout en prenant le soin de poser les problèmes liés à l’insécurité en Haïti; un couple fort éloigné, qui n’avait pourtant pas l’habitude de se retrouver dans une telle position.
“M avèl leve nan menm katye, se nan menm lekòl nou te ye pa bezwen di w jan nou abitye jouskaske mwen vwayaje. M te konn fè va e vyen pa t gen tan pou chagren fwa sa fè 2 zan m pa ka mete pye. Lanmou n kidnape, peyi n debalize”, chante Pipo.
L’insécurité en Haïti met des bâtons dans les roues des couples dont l’une des personnes se trouve dans le pays. C’est en tout cas le message porté par Pipo à travers ce tube qui dure 5 minutes et quelques secondes.
“Semèn pase manman l mouri, se moman pou m te avek li, men li di m cheri pa pran chans, pa fè Pòtoprens konfyans”, raconte le chanteur, en référence à la situation de terreur qui règne dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Derrière cette musique se cache aussi un message destiné aux gangs armés. À la fin de la chanson, le groupe montre une image dans laquelle les bandits déposent leurs armes, afin de faire régner la paix dans le pays.
Avec ce morceau, le groupe Klass qui a fêté ses dix ans l’année dernière a parlé aux noms des couples qui font face à cette situation, depuis la recrudescence de l’insécurité en Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023