Sepp Blatter, ancien président de la FIFA, est accusé comme étant l’une des personnalités ayant accepté d’entretenir des rapports sexuels avec des filles qui lui ont été envoyées par Dadou Jean Bart ancien président de la Fédération Haïtienne de football.
Le journaliste français d’investigation Romain Molina a révélé ce jeudi 19 mai 2022 sur le site jossimarfootball.com un scandale impliquant l’ancien président de la FIFA et l’ancien président de la fédération haïtienne de football (FHF).
En effet l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, aurait été l’une des personnalités qui ont jouit de faveurs sexuelles lors de sa visite en Haïti grâce au système mis en place par le Dr Yves Jean Bart pendant 20 ans, ou des arbitres, employées et joueurs(es) d’Haïti auraient été forcés d’accorder des faveurs sexuelles à des officiels de la FIFA et de la CONCACAF.
Dans ces révélations, Romain Molina implique directement l’ancien président de la FIFA d’avoir reçu des cadeaux sexuels.
Selon le témoignage d’un membre supérieur de la fédération : « ‘Dadou’ a ordonné à une employée de rendre visite à Blatter à son hôtel, il lui a essentiellement dit de coucher avec lui. C’était un ordre. Elle a hésité, car elle avait peur de la réaction de son mari. ‘Dadou’ n’a pas compris qu’elle pouvait défier son autorité, mais il a demandé à une autre femme. Elle a accepté. Elle n’avait pas vraiment le choix. ».
Une visite que Monsieur Blatter a peut-être acceptée puisqu’un employé de la FHF est même allé acheter des pilules bleues pour l’ancien président de la FIFA.
Le journaliste Romain Molina est depuis peu familier aux Haïtiens pusiqu’il avait dans le passé dénoncé les actions de Monsieur Jean Bart à la tête de la FHF ce qui avait conduit à son éviction à la tête de la dite fédération et aussi a son bannissement à vie du football.
Monsieur Molina assure que très prochainement d’autres noms de personnes impliquées seront révélés dans le cadre de cette affaire.
Sepp Blatter se serait volontairement passé de ce nouveau scandale puisqu’il sera jugé du 8 au 22 juin 2022 dans le cadre d’un procès pour « soupçons d’escroquerie, d’abus de confiance, de gestion déloyale et de faux dans les titres » par le Tribunal pénal fédéral suisse.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022