Pierre Richard Valles, ex comptable en chef de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), a été appréhendé ce mardi 18 avril dans le cadre du dossier de corruption dont l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) l’avait accusé le vendredi 3 mars dernier.
L’ancien comptable en chef de l’institution gouvernementale CAS a été mis sous les verrous ce mardi, après avoir répondu aux questions du Juge Jean Wilner Morin. Son arrestation fait suite à des accusations qui lui ont été tombées dessus dans un rapport publié en mars dernier, dans lequel l’ULCC présentait des preuves de corruption sous la gestion de Richard Valles.
“La commission a constaté que par le biais de deux organisations fictives, Pierre Richard Valles a détourné les fonds de la CAS“, selon ce qui a été écrit dans ce rapport. Par conséquent, l’instance a demandé aux responsables judiciaires de mettre en mouvement l’action publique contre lui pour détournement de biens publics, corruption, et association de malfaiteurs.
Il est à rappeler que dans une intervention sur la Radio Télévision Caraïbes, l’accusé avait démenti les allégations qui portent à croire qu’il a exercé un quelconque trafic d’influence.”Je ne traite pas de dossiers, j’exécute seulement un ordre“, avait-il déclaré. Dans le cadre de ce même dossier, la directrice du CAS, Edwine Tonton est attendu ce mercredi 19 avril, pour répondre à son tour aux questions du juge Jean Wilner Morin.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023