C’est au restaurant Yanvalou que les responsables de l’Association Haïtienne de Basket-Ball (AHBB) ont rencontré la presse haïtienne ce samedi 28 décembre 2019 en vue de son lancement. Markens Limage dit Chanton, Président des Ligues de Basket-Ball au sein de l’AHBB, Herbert Henriquez Responsable de Marketing et Sylverne Richnold Secrétaire Général ont annoncé, dans cette rencontre avec la Presse, vouloir faire jouer le Basket-Ball à travers tout le pays.
Dans le but de structurer le jeu Basket-Ball, l’AHBB entend oeuvrer à la mise en place des ligues dans les différentes villes de provinces à partir d’une kyrielle de compétitions à tous les niveaux.
L’AHBB pense, selon ses fondateurs, combler le vide laissé par la Fédération Haïtienne de Basket-Ball dans le pays qui se fait peu sentir dans des réalisations.
Rappelons que Markens Limage dit Chanton est un expérimenté du Basket-Ball haïtien. À une époque, il a fait la gloire du basket haïtien dans des clubs de Basket-Ball aux États-Unis d’Amérique.
Depuis quelques années le Basket-Ball haïtien se joue dans des compétitions corporatives notamment dans la capitale haïtienne ainsi que dans des tournois d’associations.
Par la création de l’AHBB, serait-ce, le début d’une autre lueur pour ce sport tant négligé en Haïti?
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019