Le dimanche 21 mars 2021, la Troupe intellectuelle des jeunes ( Ti Jeunes) a organisé une séance de formation autour du thème « Leadership et le développement communautaire». Le Dr Charles Tardieu et la présidente de l’organisation Ref-Haïti Augustin Novia étaient les principaux intervenants.
Destinée aux jeunes, cette formation qui s’est déroulée dans le local de la bibliothèque de Michèle Tardieu sise au numéro 36, rue Faubert, Pétion- Ville. C’était l’occasion pour Dr. TARDIEU d’aborder la question du leadership et de ses principes. La féministe Mme. Augustin a pris le soin d’intervenir sur le rôle des femmes leaders dans le développement de leur communauté.
Au cours de la séance, les formateurs ont expliqué aux jeunes le rôle d’un leader dans une communauté. Ils les ont invités à sortir de leur zone de confort et de se mettre au travail afin de se responsabiliser et d’être utiles à leur communauté.
« Cette initiative prise par la Troupe intellectuelle des jeunes, s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités visant à former et motiver les jeunes à s’impliquer dans le développement de leur communauté» raconte Ritchy Hallby Noël le président de T.I jeunes .
La Troupe intellectuelle des Jeunes est une organisation à but non-lucratif, qui date de 4 ans, regroupant des universitaires et professionnels de différents domaines, dédiée à la formation et l’orientation des jeunes. Elle se donne pour mission, l’insertion sociale des jeunes pour une nouvelle Haïti. D’où leur slogan « Une nouvelle version de la jeunesse »
En effet, la Troupe intellectuelle des jeunes (TI Jeunes) invite le public en général à rester connecté avec l’organisation sur les différentes plateformes en ligne.
Baby- Lovely Demeille
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021