Débuté depuis le mercredi 21 décembre, le bilan de la tempête hivernale Elliott est d’au moins 50 morts aux États-Unis. D’après les autorités américaines, ces décès sont liés à des accidents de la route, des arrêts cardiaques et autres.
En effet, suite à cette tempête neigeuse qui a frappé les États-Unis depuis mercredi dernier, 50 victimes ont été retrouvées dans 9 États différents, dont 28 dans l’État de New York. D’après la gouverneure Kathy Hochul, les chiffres peuvent augmenter. “Il est bien trop tôt pour dire que c’est terminé”, a-t-elle affirmé.
“Certaines personnes ont été retrouvées mortes dans leur voiture ou dehors et d’autres sont décédés d’un arrêt cardiaque en essayant de déblayer la neige, alors que les températures sont toujours glaciales”, a déclaré le comté d’Erie, Marc Poloncarz.
Par ailleurs, des mesures ont été prises pour éviter plus de dégâts. Plusieurs aéroports sont touchés, près de 3 700 vols ont été annulés de vendredi à lundi, près de 1.7 million de foyers ont été privés d’électricité samedi dernier d’après le site poweroutage.us. À l’heure actuelle, il est interdit de conduire si ce ne sont les secouristes, a soutenu le comté d’Erie, Marc Poloncarz.
L’intensité de la tempête pourrait chuter ce mardi, mais le service météorologie américain (NWS) ainsi que la gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul ont mis en garde la population, car il est toujours dangereux et pourrait faire plus de dégâts.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022