La République Dominicaine vient d’enregistrer son premier cas de choléra ce jeudi 20 octobre, selon Salùd Pública RD, le compte Twitter officiel du ministère de la Santé Publique de la République Dominicaine.
La personne infectée est une haïtienne âgée de 32 ans. Actuellement, elle reçoit les soins que nécessite son cas à l’hôpital Señora de la Altagracia situé dans la province Higuey en République Dominicaine.
“Attention : notre ministère confirme le premier cas de choléra dans le pays. Il s’agit d’un patient haïtien de 32 ans qui se trouve à l’hôpital Senôra de la Altagracia de la province Higuey“, lit-on sur Salùd Pública RD.
La patiente dont l’identité n’est pas révélée est entrée en République Dominicaine le 17 octobre dernier depuis Port-au-Prince. Actuellement, elle souffre de diarrhée aiguë, colite amibienne, pyélonéphrite aiguë et insuffisance Rénale Préexistante, selon Listin Diario.
Toujours selon la source précitée, le ministre de la Santé Dominicain a confirmé qu’il s’agit du premier cas de Choléra enregistré dans son pays avec des résultats positifs du Laboratoire National Docteur Defiló de Saint-Domingue.
Par ailleurs, les autorités dominicaines ont confirmé l’alerte épidémiologique et exigent toutefois un ensemble de mesures dans lequel figure le fait que les Haïtiens qui fréquentent le marché binational doivent se laver les mains.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022