La direction générale de la police nationale avise tout le personnel policier que de nouvelles plaques d’immatriculations sont disponibles depuis le 20 janvier 2021 pour la FAD’H et pour les Officiels.
Dans une note datée du 25 janvier 2021, la direction générale de la Police Nationale d’Haïti porte à la connaissance de tous que des nouvelles plaques d’immatriculation de la catégorie Officiel sont disponibles.
” A partir du mardi 1er février 2021, tout véhicule circulant avec les anciennes plaques de ces deux catégories sur la voie publique sera confisqué“.
Par ailleurs, depuis plusieurs mois, un grand nombre de véhicules circulent sur la voie publique avec des plaques d’immatriculation non-conformes, faute par la Direction Générale des Impôts “DGI” de fournir aux usagers des plaques. C’est le cas des plaques de catégorie “EL, LO, TP, TM, TQ”[…] attribuées à des véhicules privé.
A rappeler que ce problème date plus de 7 mois et a occasionné le limogeage en Juillet 2020 de l’ex DG de la DGI MIRADIN Morlan. Jusqu’à présent, la Direction Générale des Impôts n’est toujours pas en mesure de répondre à cette exigence minimale qui est de fournir des plaques d’immatriculation de véhicules conformes à leurs propriétaires.