Port-au-Prince, le 19 octobre 2018._ Une affaire de drogue dans la localité de Nan Bouchi à Anse d’Hainault est à la base de l’incendie de la Mairie d’Anse-d’Hainault et l’attaque du commissariat dans la Grande-Anse le 17 octobre dernier.
Selon quelques sources, des agents de sécurité de la mairie auraient tué un adolescent de 17 ans à la recherche d’une cargaison de drogue. Ce qui a provoqué la colère de la population, qui incendié l’hôtel de Ville et attaqué le comissariat.
Joseph Sermerzier, qui, intervenait sur une station de radio à Port-au-Prince dans la soirée du jeudi 18 octobre, ne dispose pas tous les détails à la base de cette vive situation à Anse-d’Hainault. « J’en profite pour lancer un appel au calme à la population pour qu’on puisse sereinement gérer la situation. Nous n’avons plus rien à gagner en incendiant les Institutions Publiques », a martelé l’élu d’Anse-d’Hainault et Irois à la 50ème législature.
Député Sermerzier promet d’aller compiler les informations et de les communiquer au plus vite à la presse sur cet incident dans l’une des communes de sa circonscription.
Le Commissaire Divisionnaire et Directeur de l’institution Policière dans la Grande-Anse, Carl Jean Louis, a évoqué une affaire de marijuana retrouvé sur la côte d’une localité appelé Nan Bouchi à la base de ces actes de violences à Anse-d’Hainault ces dernières 24 heures. « La police a gardé à vue à la Direction Départementale de Jérémie, le CASEC de la localité est soupçonné d’avoir gardé une arme à feu de calibre douze, ce qui a suscité la fureur de quelques membres de la population », selon le DDG comme premières informations sur cette affaire.
Les affrontements entre groupes rivaux de la commune d’Anse-d’Hainault et de la localité Nan Bouchi ont également causé un mort dans le cadre de cette affaire que MagHaïti se promet de suivre.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018