La France a remporté ce dimanche 10 octobre 2021 la Ligue des nations en battant l’Espagne 2 – 1 à Milan. Les Bleus succèdent ainsi au Portugal de Cristiano Ronaldo.
Après une première période sans grande occasion, les deux formations sont passées à la vitesse supérieure à la deuxième période. L’Espagne a ouvert le score grâce à Oyarzabal à la 64e minute, mais deux minutes plus tard, Karim Benzema a égalisé avant que Kylian Mbappé ne double la mise à la 80e minute.
Après un Euro décevant l’été dernier, la France sort cette fois-ci la tête haute dans une compétition. Après avoir retourné la situation contre la Belgique en demi, les champions du monde en titre espèrent continuer à surfer sur la vague.
Plusieurs personnalités dont des politiques n’ont pas cessé de féliciter les bleus pour leur exploit. Parmi eux le ministre de l’Économie Bruno Le maire a commenté sur sa page Facebook : “renversant, encore une fois bravo ! Nous sommes fiers de vous !”
Cette Ligue des nations permet aux Français de glaner un nouveau titre, un peu plus d’un an avant le prochain Mondial au Qatar. Un mondial qui annonce déjà la couleur
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021