Le Président du Sénat, Carl Murat Cantave, a évoqué comme l’une des options à l’impasse pour la tenue de la Séance de ratification de l’énoncé de politique Générale du Premier Ministre Jean Michel Lapin la fermeture du Sénat de la République pour restructuration. Le Sénateur de l’Artibonite en a fait l’annonce dans une rencontre avec la presse le lundi 27 mai 2019.
“Soit nous entrons dans un dialogue franc avec tous les Sénateurs afin d’avoir une solution concertée soit nous organisons la Séance sur forte disposition Sécuritaire soit nous fermons le Sénat de la République pour restructuration”, a déclaré Cantave.
Députés et Sénateurs n’arrivent pas à s’entendre sur la Séance de ratification de l’énoncé de politique Générale du PM Lapin. Les opposants tant au Sénat qu’à la chambre des Députés sont tres hostiles à la reconduction des anciens ministres faisant partie du Gouvernement de l’Ex Premier Ministre Jean Henry Céant.
À la chambre des Députés, la majorité semble très enchantée à l’idée de court-circuiter le Sénat en vue de ratifier le gouvernement Lapin.
L’opposition au parlement est renforcée par le secteur démocratique et populaire qui a annoncé
lundi des mobilisations lors de la tenue éventuelle de la séance.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019