Ce mardi 8 novembre 2022, Le Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières (CESFront) a arrêté 2 haïtiennes dans une voiture avec une importante quantité de munition. L’une d’entre-elle serait l’épouse d’Yvanosky Joachim vice-délégué de la commune de Belladère, selon Listin Diario.
Au moment de leur arrestation, la voiture prenait la direction de Haïti par la Frontière d’El Carrizal de la République Dominicaine. Elles étaient avec une petite fille âgée de deux ans.
Selon la source susmentionnée, le véhicule a une plaque SUV haïtienne FF.01302. Ce mardi 8 novembre 2022, Le Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières (CESFront) a arrêté 2 Haïtiennes dans une voiture avec une importante quantité de munition.
Selon Diario Libre, les deux femmes avaient l’intention d’introduire 22 160 munitions dont 12 000 de 7, 62 millimètres et 10 160 de calibre 5.56 mm. Les autorités dominicaines ont saisi également 6 téléphones dont 3 Samsung, IPhone et Krie kraek et une somme de 1 100. 00 pesos dominicains et un passeport.
“À propos du véhicule, le responsable est arrivé à la base de CESfront à Comendador étonné, alléguant qu’il ne savait rien de ce qui s’était passer. Il dit que sa femme était allée chercher une de ses filles à l’école de Commendador, donc on n’a pas pu expliquer ce qui aurait pu se passer”, lit-on sur Listin Diario.
Par ailleurs, Listin Diario informe également qu’en raison de l’insécurité en Haïti, Yvanosky Joachim, ainsi que ses proches résident depuis des mois dans la commune de comendador en République Dominicaine.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022