Deux semaines après avoir fait face à des difficultés techniques, la Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé le mercredi 2 août 2023, la reprise de toutes les activités au sein de l’institution. En ce sens, les responsables ont fait savoir qu’ils vont mener une enquête afin de déterminer les causes de cette panne qui a paralysé le service.
En effet, à travers une note publiée hier dans l’après-midi, la DGI a fait savoir que des techniciens ont résolu les problèmes techniques au niveau de leur système d’informatique. Désormais, les responsables ont soutenu que les contribuables pourront se présenter afin d’accomplir leurs obligations fiscales.
“Tous les services sont maintenant disponibles, comme à l’accoutumée, au bureau central susmentionné”, ont-ils indiqué tout en soutenant le fait qu’ils vont diligenter une enquête administrative et judiciaire en vue de déterminer les causes qui les ont empêchés depuis deux semaines et ont promis par la même occasion un meilleur service à l’endroit des contribuables.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023