Lors d’une cérémonie organisée en date du 5 mai 2021, le directeur général de la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA), M. Guyto Edouard a annoncé des travaux d’extension pour le renforcement et le renouvellement du réseau métropolitain de Port-au-prince, (PAP III).
Le directeur général de la Direction nationale d’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), M. Guyto Edouard a déclaré que ce projet de renforcement et de renouvellement du réseau de Port-au-prince a été supporté par la banque interaméricaine de développement (BID).
Au cours de la cérémonie, le directeur a annoncé l’inauguration le 20 mai prochain, de deux (2) réservoirs d’eau, chacun d’une capacité de 2250 m3 dans le centre ville du Cap-Haïtien, dans le département du Nord.
Plus loin, M. Edouard a informé qu’a l’aide du barrage Marrion, récemment inauguré, la DINEPA va mettre en place un système de filtration d’eau et construire un réservoir d’une capacité de 1000 m3 dans la localité de Grand Bassin, en vue de faciliter aux habitants des communes de Les Pêches et Terrier Rouge, dans le département du Nord-est l’accès à l’eau potable.