Néïca Jasmine Desrivières apprentie Gestionnaire touristique et relationniste internationale et Merveline Naldine Clésidor Économiste en formation à l’Institut des Hautes Études Commerciales et Économiques, deux ambassadrices de la Coalition de la Jeunesse Haïtienne (CJH) ont pris à l’émission TOP HAITI du samedi 29 février 2020. Elles voulaient faire écho à leur campagne de collecte de dons en faveur des femmes-prisonnières. “La CJH organise une journée de Solidarité au profit des femmes-personnières.On entend toucher le coeur de ces catégories de femmes à l’occasion de la Journée du droit des femmes”, déclarent ces invitées de l’émission TOP HAITI.
Il s’agit d’une expérience faite l’année dernière que cette année la CJH espère rééditer. “Depuis 2018, un groupe d’étudiants décident de collecter des articles hygiéniques dans l’idée de voler au secours des femmes incarcérées à la prison civile de Cabaret.
On est conscient que toute personne incarcérée est présumée auteur d’un crime ou un délit, mais cela n’enlève pas les droits fondamentaux”, pense la CJH en participant à l’émission TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur le 104.7 FM et tunein radio D’S et sur Radio TOP HAITI sur Zeno.
Le 8 mars prochain l’association estudiantine mettra le cap sur Cabaret. L’équipe s’attend à ce que des gens de tout horizon d’apporter aux détenues un cadeau symbolique . Ils sollicitent l’aide afin de constituer les kits partir la liste des produits suivants :
Savons, papiers hygiéniques, serviettes hygiéniques, dentifrices.
Les points de contact sont :
4712-6622 4239-9344
Les dons sont recueillis aux locaux de l’INAGHEI (135, ave Christophe, Port-au-Prince).
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019