Un message vocal avec des propos attribués à l’avocat émerite Me Osner Févry tenus dans une réunion en vue de faire des arrangements pour les funérailles des quinze (15) enfants incendiés à l’orphélinat Compassion de la Bible a offusqué plusieurs internautes. Suivant cet audio, Févry proposerait que les étrangers accordent 50 à 100 dollars aux parents pour les funérailles. “Les enfants sont morts et ils le sont déjà totalement. c’est fini”, a déclaré Me Osner Févry avant d’ajouter que les Blancs responsables dudit orphelinat.
“J’ai déclaré aux parents des enfants que je ne veux pas me mêler d’argent et j ai exigé de l’ Orphelinat de l’Église Compassion de la Bible que le montant des frais pour les funérailles soit payé directement à la Maison funéraire.. Ce qui a été fait”, a précisé Me Osner Févry.
Selon l’avocat, Chacun des parents a reçu de ses propres fonds, en présence du juge de paix, un montant de frais, comme un don humanitaire pour leur bonne présentation lors des funérailles. “Ce qu’ ils ont beaucoup apprécié. Et ils ont choisi les dates “, a-t-il souligné.
“Certains des parents nous ont informé et déclaré au juge de paix,qu’ils sont envahis et même harcelés d’appels d’organisations qui cherchent à tirer avantage,sous une forme sous une autre, de leur douleur”, a fait savoir Me Osner Févry.
Osner Fevry dit croire que les prétendus appels des entités vers les parents sont honteux, inhumains, insensibles et surtout immoral.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019