Les habitants de la commune de Cité Soleil font face à une situation difficile par rapport à l’éclatement d’une guerre entre deux (2) groupes armés (G-9 et G-Pèp) depuis le 8 juillet 2022. 20 personnes auraient été tués selon les riverains de la zone.
Dans la matinée du 11 juillet 2022, le maire de Cité Soleil, Jean Hislain Frédérick, a fait une mise au point sur les ondes de la Radio Télévision Caraïbes : “Ce chiffre peut être revu à la hausse, car les gangs armés disposent d’espace pour enterrer les cadavres et d’autres peuvent être également brûlés par les gangs armés”.
Le premier citoyen de la commune, Jean Hislain Frédérick, a ajouté qu ” une ambulance a été dépêchée dans le quartier de Boston pour récupérer et transporter des cadavres à la morgue,mais des bandits ont incendié l’ambulance ainsi que les cadavres, dans la zone dénommée “Dèyè mi à Cité Soleil“.
“Ainsi, des chefs de gangs ont placé des soldats partout pour protéger leur territoire. En plus, les habitants d’un quartier donné ne peuvent pas fréquenter un autre quartier“, explique le maire.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022