« Le conseil d’administration de la Banque Mondiale a approuvé trois projets d’un montant total de 162 millions de dollars », lit-on dans un communiqué de la Banque mondiale daté du vendredi 17 mai 2019.
Ces dons sont destinés à améliorer la qualité des services de santé et d’éducation, et à renforcer la résilience au changement climatique en Haïti, a-t-on ajouté.
« Ces trois projets ciblent des priorités nationales pour construire un futur meilleur pour tous les Haïtiens », à en croire la directrice pays de la Banque mondiale pour Haïti, Anabela Abreu.
Selon elle, l’accès à des soins de santé et à une éducation de qualité est essentiel pour rompre le cycle de la pauvreté et générer un capital humain plus fort afin que les enfants haïtiens puissent atteindre tout leur potentiel.
« Le soutien de la Banque Mondiale va également aider à construire la résilience climatique face à la menace croissante de catastrophes naturelles en renforçant les systèmes d’alerte précoce et la préparation aux catastrophes dans les zones à haut risque climatique », se vante la directrice.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019