Ce 16 décembre 2021, la directrice des pays de la Caraïbe, Lilia Burunciuc a annoncé que la Banque mondiale va offrir 300 millions de dollars américains à Haïti, touché par diverses crises.
C’est dans un message publié sur le compte Twitter de l’institution que l’information a été communiquée. La note a fait mention que la banque mondiale partage ses préoccupations concernant l’impact socio-économique sur les crises multiformes que connaît le pays, plus précisément les tensions sociopolitiques prolongées, l’insécurité et la pandémie Covid-19.
La directrice des pays de la Caraïbe, Lilia Burunciuc a indiqué que lors de sa visite dans la région, elle a assuré les dirigeants haïtiens de l’engagement continu de la Banque mondiale à mettre en œuvre avec succès des projets pour la reconstruction du pays. Aussi, soutenir les régions touchées par le dernier tremblement de terre du 14 août.
Pour les réponses immédiates au tremblement de terre, la note a indiqué que la Banque mondiale finance la reconstruction d’un pont temporaire sur la rivière de la Grand’Anse, et des travaux ont été entamés avec d’autres partenaires de développement en vue de produire une évaluation des besoins post-catastrophe sur les zones touchées.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021