De concert avec la Faculté de Pharmacie rattachée à la Faculté de Médecine de l’Université d’État d’Haïti (UEH), l’Association des Pharmaciens Haïtiens (APH) prépare environ 1000 gallons (3.78 litres) de solution hydroalcoolique par jour gratuitement pour l’État haïtien en vue de faire face à la pandémie du Coronavirus (Covid-19) dans le pays.
Hugues Saint-Jean, Président de l’APH qui intervenait le samedi 4 avril 2020 à l’émission hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur Tunein radio D’S sur le 104.7 FM et sur Radio TOP HAITI sur la plateforme Zeno Radio et sur la page Facebook TOP HAITI avait avancé un dénouement aux grognes opposant l’État haïtien et les Pharmaciens. Ces hostilités concernaient notamment l’absence de Pharmaciens à la Commission Scientifique érigée par l’exécutif haïtien pour combattre la maladie Coronavirus dans le pays.
Par ailleurs, Hugues Saint-Jean de l’APH dit attendre du Ministère de la Santé Publique et de la Population d’autres mesures plus drastiques du contre ceux vendant dans les rues à visière levée des médicaments interdits de vente sans ordonnancement médical.
Depuis le 19 mars, Haïti a recensé ses deux premiers cas confirmés de Covid-19. Au 8 avril 2020, c’est 27 personnes testées positives au Coronavirus et un cas de décès selon les chiffres officiels du Ministère de la Santé d’Haïti.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019