Dans une lettre adressée au directeur général de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Frédéric Leconte, le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) Pierre Espérance a apporté des informations relatives a l’enlèvement du pasteur Jean Ferrer Michel.
Le RNDDH explique tout ce qui s’est passé depuis le jour de l’enlèvement du pasteur jusqu’à la négociation du rançon en échange de sa libération. Dans la lettre, le ministre de l’Intérieur Liszt Quitel est accusé ouvertement d’être le commanditaire de cet enlèvement.
“Selon les personnes rencontrées par le RNDDH et dont les coordonnées sont annexées à la présente communication, cet enlèvement constitue un acte de vengeance. Le pasteur Jean Ferrer Michel a été enlevé sous les ordres du ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel, qui fait aussi office du ministre de la Justice et de la sécurité publique depuis la révocation de son prédécesseur. Le ministre Liszt Quitel reproche au pasteur d’avoir entretenu une relation amoureuse avec son épouse, madame Barbarra Quitel alias Barbie alors que les couples Quitel et Michel se fréquentaient régulièrement”, lit-on dans la lettre.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, Liszt Quitel Pourrait être demis de ces fonctions en tant que ministre de l’Intérieur et ministre de la justice et de la sécurité publique ce vendredi 22 octobre.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021