Ce mardi 17 mai 2022 à Port-au-Prince, le directeur médical de l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti (HUEH) le docteur Jacques Pierre-Pierre a été kidnappé à la ruelle Waag, selon la directrice exécutive de l’hôpital la Dr Jessy Colimon Adrien.
Selon de nombreux témoignages, le Docteur Pierre aurait été enlevé par des hommes lourdement armés.
L’orthopédiste serait le troisième médecin se trouvant entre les mains de ravisseurs. Pour exprimer leur mécontentement contre cet enlèvement des barricades de pneus enflammés ont été érigés entre la rue st-Honore et Oswald Durand pour bloquer l’accès a l’hôpital.
Selon le docteur Jessy Colimon Adrien, la directrice exécutive de l’hôpital qui a été contacté par “le nouvelliste ” Les Ravisseurs auraient répondu avec beaucoup d’animosité le téléphone de la victime, mais n’auraient pour l’heure fait aucune demande pour la libération du docteur.
La machine de l’insécurité continue de faire des ravages, les cas d’enlèvement continuent de se répéter dans la capitale haïtienne l’Etat quant à lui semble être impuissant face a la montée en puissance de cette insécurité.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022