Dévariste Eliodor, pasteur de l’église méthodiste Parc Chrétien située à Delmas 28, a été enlevé le samedi 9 octobre à Delmas par des individus armés. Deux autres personnes ont subi le même sort au cours de la journée d’hier.
Parmi les personnes enlevées au cours de ce week-end, on dénombre un membre de la paroisse Notre Dame d’Altagrace connu sous le nom de Mercelyne Aimable, kidnappée à Martissant, une employée du Ministère de la Santé Publique et de Population, qui est la femme du Dr Jefferson Paul, à Delmas 40B ainsi que le Pasteur Dévariste Eliodor, à Delmas 28.
Encore une fois, le secteur religieux est frappé par les actes d’insécurité, notamment le kidnapping qui sévit depuis quelque temps dans le pays. Fin septembre, un diacre qui répond au nom de Sylner Lafaille a été tué au cours d’une tentative de kidnapping à quelques pas de son église. Sa femme a été enlevée par les bandits. Le 2 octobre dernier, le pasteur Jean Marry Ferrer a été enlevé, lui et deux autres fidèles, en plein culte à l’église Jésus Center. Et aujourd’hui, c’est le pasteur Dévariste Eliodor, kidnappé ce samedi.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021