Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Frantz Louis Juste est révoqué et remplacé à son poste par Jacques Lafontant ce vendredi 29 octobre 2021.
Après son discours sur la situation du pays, le Premier ministre de facto Ariel Henry a opéré un nouveau changement au sein de l’appareil judiciaire notamment au poste du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince. Me Louis-Juste, qui occupait ce poste depuis le 14 septembre 2021, vient d’être révoqué puis remplacer par Jacques Lafontant.
Me Jacques Lafontant avait été commissaire du gouvernement sous l’administration de l’ancien président Jovenel Moïse avant de démissionner en juillet 2020, qui dans une note avait précisé pour convenance personnelle.
À noter que cette révocation survient quelques heures après que l’ancien commissaire du gouvernement ait demandé aux responsables des réseaux sociaux de bloquer les comptes Twitter, Facebook, YouTube et Instagram de Jimmy Chérizier, John Busta et Dorisca Robert, qui selon lui terrorisaient la population.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021