Julcène Édouard a été installé ce vendredi 1er juillet comme directeur général de l’administration Générale des Douanes (AGD) après que Romel Bell ait abandonné ce Poste.
Ce vendredi, Michel Patrick Boisvert, ministre de l’Économie et des Finances, a procédé à l’installation du nouveau directeur de la Douane, Julcène Édouard, un cadre de ladite institution dans ses nouvelles fonctions.
Plus d’un mois après le scandale impliquant l’ancien Directeur de l’AGD, le gouvernement a pris une décision face à cette situation. En effet, rien ne fonctionnait au sein de l’administration de la douane à part des arrêts de travail répétés pour divers motifs.
Depuis la révocation du visa américain de Romel Bell, soupçonné par les États-Unis pour son implication présumée dans le trafic illicite d’armes à feu et de blanchiment d’argent, il a été dans le viseur de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) qui avait apposé des scellés sur les portes de la Direction Générale des Douanes, ce qui avait poussé l’ancien directeur à abandonner son poste.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022