Le dimanche 26 juin 2022, l’ancien policier Junior Claude alias “Zakè” a été arrêté en compagnie du chef de la “Base Pilate”, Ezéchiel Alexandre mieux connu sous le sobriquet de “Ze”, dans la zone de place Jérémie(Carrefour-Feuilles).
L’ancien policier Junior Claude alias “Zakè”, est âgé de 37 ans et a été arrêté avec deux pistolets, en compagnie d’Ezéchiel Alexandre, dans un véhicule immatriculé : IT-07703. Il a été suspendu par la loi organique de la Police Nationale d’Haïti.
Lors de l’audition des deux présumés bandits à la Direction centrale de la police judiciaire, ils ont fait plusieurs révélations. ” J’ai été un ancien policier, j’ai travaillé dans plusieurs postes de police, notamment Bicentenaire, la Saline, Carrefour, etc. J’ai été victime à maintes reprises par des bandits et touché également par des projectiles. C’est moi qui ai tué le chauffeur du défunt Arnel Joseph, parce que son chef a tenté de me tuer dans une attaque“, a expliqué l’ex policier. “J’ai grandi avec le chef de gang “Ze”, je n’ai jamais intégré la “Base Pilate”, car je n’ai pas de maison dans la zone, je suis un locataire. Cela fait partie de l’un des principes pour intégrer le groupe.
Pour l’instant, Junior Claude et Ezéchiel Alexandre sont gardés en vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022