Port-au-Prince, le 9 mars 2021._Dans une lettre ouverte, la Conférence haïtienne des Religieux et Religieuses (CHR), accuse Jovenel Moïse d’être le principal responsable du danger auquel s’expose le pays.
A l’instar de la note, la Conférence haïtienne des Religieux et Religieuse (CHR), est revenue sur la lettre des Pasteurs haïtiens à l’egard de Jovenel Moïse le mois dernier. Selon la CHR, c’est la preuve que le mécontentement est partout et dans presque tous les domaines. “Aujourd’hui, le tableau ne fait que s’assombrir”, écrit-elle.
La Conférence poursuit en dénoncant le président de facto de n’avoir pris aucune décision sérieuse pour alléger les souffrances de la population ni pour la protéger contre les assauts de tous bords.
Tout en accusant Jovenel Moïse d’être celui qui baigne dans la corruption et l’impunité, la CHR dit être le témoin privilégié de la misère du peuple haïtien. En outre, cete dernière a relaté l’art 134-2 stipulant que le mandat de Jovenel Moïse a pris fin le 7 février 2021.
“Il faut que quelque chose change ici et que les pauvres de toute sorte se reprennent à espérer, forts et fortes de leurs expériences et de leur mission prophétique.” La Conférence Haïtienne des Religieux et Religieuse (CHR), rappelle ces mots célèbres de Jean Paul II à la date du 38e anniversaire de sa venue en Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021