Des organisations ayant travaillé sur des assises en vue du changement de la constitution haïtienne du 29 mars 1987 ont remis, ce jeudi leurs travaux, au Chef de l’État, Jovenel Moïse au Palais National.
Ce document selon le président Jovenel Moïse qui accueillait les représentants de ces organisations peu connues du grand public au palais présidentiel est le fruit de consultations et de réflexions sur les affaires constitutionnelles.
“Je veux vous dir merci d’avoir souhaité me remettre ledit document en mains propres”, a déclaré Jovenel Moïse soulignant la nécessité de poursuivre avec les échanges autour de la Constitution.
Diverses séances de travail ont été entreprises par des organisations de toutes les confessions autour de la Constitution. Des franges de la Communauté internationale et des acteurs locaux clament un changement purement et simplement de la loi-mère. Un point de vue loin de faire l’unanimité dans le pays surtout quand l’on sait que le dernier amendement constitutionnel ne date que de 2011.