Lors du lancement du carnaval de Port-de-Paix le dimanche 14 février 2021, Jovenel Moïse a annoncé vouloir s’attaquer à tous ceux et toutes celles qui envisageraient de lui barer la route.
Dans une allocution à Port-de-Paix, le président de facto Jovenel Moïse a accusé des membres de l’opposition d’avoir incendié un char et attaqué un directeur du Ministère des Travaux Public Transport et Communication (MTPTC) en sa résidence aux Gonaïves. En outre, il a aussi indéxé un dirigeant politique d’avoir detourné 19.000.000 de dollars de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) et a annoncé prendre des mesures drastiques vis-à-vis d’eux.
Depuis l’ascension au pouvoir de Jovenel Moïse, beaucoup de citoyens et opposants politiques ont été l’objet de menaces et de persécutions politiques.
Après le responsable du groupe Sogener, Dimitri Vorbe, Dr Marie Antoinette Gauthier, le Juge Yvickel Dabrésil, Me Dorval Monférrier, les militants Arnel Belizaire, Mathias, Killick, et tant d’autres encore, respectivement en prison et fuir le pays. c’est le tour des membres du secteur privé et d’autres dirigeants politiques de se faire attaquer.
Selon l’ex député Déus Derroneth, les menaces faites par Jovenel Moïse ont visé principalement Youri Latortue. Selon lui, il faut prendre au mot les menaces du dictateur afin d’eviter le pire.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021