Lors d’une cérémonie tenue ce jeudi 07 Novembre 2019 dans le but de remettre des prix à de jeunes entrepreneurs d’un projet dénommé PAPEJ, au Palais National, le Président de la République Jovenel Moïse a dénoncé la haine alimentée par plus d’un et en appelle à l’unité des forces vives de la nation pour sauver le pays. Cette déclaration du Chef de l’État survient ce 7 novembre deux ans et neuf mois jour pour jour depuis son installation au pouvoir.
Une fois de plus, Jovenel Moïse indexe le système qui, selon lui, est responsable de cette haine qui bat son plein dans la société haïtienne d’aujourd’hui. Il faisait référence notamment a l’incendie d’un minibus de transport en commun dans l’aire du Champ de Mars à Port-au-Prince tôt ce jeudi 7 novembre.
Dans le cadre de ce Programme d’Appui à l’Entreprenariat de la Jeunesse (PAPEJ), une cinquantaine de chèque a été remise aux participants au total un groupe de cent cinquante choisi dans trois milles postulants. Ces jeunes, selon le Palais National, issus de plusieurs communes dans le pays pourront recevoir un prêt allant jusqu’à deux millions de gourdes sur une durée de dix ans avec un taux d’intérêts de un pour cent (1%).
L’intérêt sur la première année ne sera pas calculé selon les critères prédéfinis dans le programme.
« La présidence, a travers le programme PAPEJ, donne des opportunités aux jeunes entrepreneurs de réaliser leurs rêves et créer des emplois dans leurs communautés respectives », a assigné Jovenel Moïse.
Les autorités gouvenrementales ont expliqué que le programme PAPEJ ressort d’un procédé sans influence aucune de corruption.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019