Pour son entrée en lice, le mardi 28 janvier 2020, la sélection féminine haïtienne de football est sortie d’une sévère défaite (0-4) face à la sélection féminine américaine, au BBVA Stadium (USA).
Un début catastrophique pour les Grenadières. Concédé une large défaite lors de sa première sortie de cette dernière phase des éliminatoires JO 2020. C’est grâce à des réalisations de Christian Press 2′, Lynn Williams 67′, Lindsey Horan 73′ et Carli Lloyd 90’+3′ que les Américaines sont parvenues à écraser les Haïtiennes.
Rappelons qu’Haïti se trouve dans le groupe B avec les États-Unis, le Panama et le Costa-Rica. Un groupe B assez relevé. Compte tenu les résultats et les performances des équipes y se trouvant. Quand L’équipe américaine est la championne du monde en titre.
Haïti, battue sur un score sans appel (0-4) devrait vite oublier sa contre-performance devant la sélection féminine américaine. Pour leurs deux prochaines rencontres restantes, les Haïtiennes devront tenter de défier le Costa-Rica le 31 janvier, puis le Panama le 3 février.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019