Le directeur général du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), Eudes Lajoie a été revoqué et remplacé par Jean Rony Duvelsaint, le mardi 12 janvier 2021.
Par un arrêté présidentiel daté du 12 janvier 2021, Jovenel Moïse vient de nommer Jean Rony Duvelsaint au commande du SNGRS et remplace Eudes Lajoie à ce poste. Cette décision fait suite à l’implication de l’ex-directeur dans le vol d’une maison à Belle ville, quartier résidentiel situé dans la commune de Pétion-ville.
Au cours de ce scandale, une opération judiciaire a été menée par le ministre de la justice et de la sécurité publique, M. Rockfeller Vincent, le 5 janvier dernier contre Eudes Lajoie, qui avait occupé illégalement la résidence de Movienne Germain. Depuis lors, il a pris la fuite et un mandat d’amener a été délivré pour vol de maison à son encontre.
Rappelons que le nouveau directeur, Jean Rony Duvelsaint a été candidat à la députation pour la commune de Saint-Marc sur la bannière de Ayiti An Aksyon (AAA), dirigé par le sénateur Youri Latortue.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021