Jean Pierre Etienne, ce nom vous dit quelque chose ? Si oui, vous êtes surement un fan du ballon rond et vous aimez le sport en général. Jean Pierre Etienne passé de présentation, il est connu pour son charisme au micro et sa force persuasion extraordinaire.
Ancien présentateur à la Télévision Nationale d’Haïti, actuel présentateur de Sportissibo sur Radio Ibo collaborateur à Télé Pacifique, Jean Pierre Etienne est une figure emblématique dans le secteur sportif en Haïti.
Qu’il s’agit de foot, de basket, de tennis, de cyclisme ou d’athlétisme, le présentateur du Sport au journal Alawonbadè de Radio Ibo s’y connait parfaitement. « Depi se boul, JPE reponn prezan».
L’homme fort de Sport Mania est née en 1983 d’une famille de 9 enfants, démesurément passionnés de sport, ils ont tous développés un goût prononcé pour le foot », raconte Jean Pierre Etienne dans les colonnes de d’un autre Magazine en juin dernier.
Jean Pierre Etienne a fait ses premiers pas sur les ondes de Radio RCH 2000 avant de partir à Radio Ibo en Août 2003 où il va faire son nom et sa renommée à travers l’émission « Sport Mania», diffusée entre 12 et 13h du lundi au vendredi.
Sa façon de présenter, ses arguments, ses compréhensions, sa passion pour son métier, son amour pour le micro et le sport l’ont propulsé au sommet et a séduit, non seulement, le directoire de la Radio IBO, mais aussi tous les amateurs du sport en Haïti.
De plus, à côté de Sport Mania qu’il a légué à Paul Junior Prudent, Jean Pierre Etienne anime Sportissibe en compagnie de Roody Sanon et consort, le bulletin sportif au journal du matin de 98.5.
Interrogé sur la clé de sa réussite, il répond que «la présentation de mes émissions se fait méticuleusement, d’où la clé de [son] succès. Il n’est pas donné à tous de présenter un bulletin sportif en 15 minutes. Il faut un minimum de préparation », a-t-il dit.
Amoureux de la Nationale Manschaft, le chroniqueur sportif ne laisse pas sa passion obstrué son jugement. Il n’est pas du tout un fanatique, il sait prendre le recul et garder son objectivité.
Signalons qu’à côté de sa carrière de chroniqueur sportif, Jean Pierre Etienne, père de deux enfants, travaille à la Société Financière Haïtienne de Développement SOFIHDES.
Wilner Bossou
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018