Après la publication le mois dernier, d’un rapport de la Fondasyon Je Klere sur le passage de Jean-Marie Altema à la tête du Conatel entre 2016 et 2017, l’ancien cadre du Conseil National des Télécommunications a réagi à travers une note de protestation pour dénoncer la légèreté avec laquelle ce rapport a été rédigé.
Dans sa note publiée en réponse au rapport de la FJKL, M. Altema a porté plusieurs précisions, élucidant au passage “les zones d’ombre” du texte de la Fondasyon Je Klere.
Jean-Marie Altema a fourni un rapport plus ou moins détaillé sur sa gestion du Conatel que ce soit pour le projet PSUGO cité par le FJKL ou pour le projet Repare Net à travers lequel le Conatel avait formé plus de 120 jeunes (hommes et femmes) dans des quartiers de la zone métropolitaine et de certaines villes de province.
Cependant, la publication de cette note n’a pas empêché aux responsables de la FJKL de maintenir leurs accusations, dans un entretien accordé à nos confrères de la Radio Télé Métronome.
Contacté par la rédaction de Mag Haïti, Jean-Marie Altema informe qu’un processus qui vise à “sauver sa réputation” est en cours. Par cela, il entend entamer une procédure judiciaire à l’encontre de la FJKL.
Contactée au sujet de la publication de son rapport sur l’ancien DG du Conatel, la FJKL ne nous a pas encore répondu.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022