Le jeune artiste Jean Garmel Buteau a été honoré, le samedi 16 janvier 2021, par la Fondation Jean Baptiste à Delmas.
La fondation Jean Baptiste est une structure qui se donne pour mission de valoriser les talents et de promouvoir le leadership et l’entrepreneuriat en Haïti.
Jean Garmel Buteau, âgé de 12 ans, a reçu le prix honorifique « De zéro à Héros », décerné par la fondation, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Seven stars hôtel, sis à Delmas 33.
Le Jeune garçon, reconnu pour sa voix unique, son talent esquis et sa présence captivante sur scène se fait apprécier de jour en jour dans le milieu musical.
Il s’est révélé au grand public en 2017, grâce au concours de chant “Noël Caraïbes”. A Seulement 9 ans, Il avait remporté le concours sur plusieurs autres participants.
Le jeune artiste continue son petit bonhomme de chemin, chantant comme il respire.
Après 3 années, pendant l’arrivée du Corona , Buteau a participé à la campagne de sensibilisation contre la Covid-19, en utilisant son arme la plus forte, sa voix. Avec la chanson titrée “proteje tèt nou”, il fait appel aux haïtiens grands et petits afin de se protéger contre le virus. Un tube qui a atteint près d’un million de vues sur la plateforme YouTube.
Quelques mois après, Jean Garmel revient au devant de la scène et fait sensation sur une collaboration avec le chanteur K-dilak.
“Yo pa kapab ankò”, un titre explicatif, captivant qui touche la sensibilité humaine. Dans cette chanson, Buteau incarne le rôle d’un enfant des rues et se fait porte parole des sans voix.
Jeune, bourré de talent, la jeune star a un avenir prometteur dans le milieu musical haïtien et continuera sûrement de se faire aimer par le public.
Baby-Lovely Demeille
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021