L’ouvrage “Atelier du silence” de l’auteur Jean D’Amérique lui a permis de remporter le prix Heather-Hohollau le mardi 12 avril 2022.
Le prix Heather-Dohollau récompense un livre de poésie d’expression française. L’auteur haïtien était élu au premier tour du scrutin. Il sera reçu les 24 et 25 juin 2022 pour l’ouverture de la deuxième édition du festival de rencontre littéraire “Ouvrez la parenthèse” qui se déroulera à Saint-Brieuc du 24 juin au 10 juillet 2022.
En effet “Atelier su silence” paru en 2020 lui permet encore une fois d’être lauréat d’un autre Prix après le Prix Apollinaire découverte 2021 avec ce même titre.
Jean D’Amérique de son vrai nom Jean Civilus est poète et dramaturge haïtien. Il représente sans doute l’une des figures les plus aptes a assurer la relève littéraire Haïtienne.
Depuis la Parution de son premier recueil de poème Petitefleur du ghetto” en 2015 il commence à rafler les prix. En 2019, il crée Transe poétique, un festival international établi a Port-au-Prince. Et en 2020, il publie sa première pièce de theatre “Cathédrale des cochons”. L’année suivante, il en profite pour proposer au public son premier roman Soleil à coudre.
La liste des Prix reçus par Jean D’Amérique longue et avec le talent du poète elle continuera sans doute de s’allonger.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022