Dans une courte intervention réalisée aux pieds des héros de l’indépendance à Vertières, le leader du parti Pitit Desalin, Jean Charles Moïse a exprimé son contentement suite à la manifestation qui s’est déroulée ce 18 novembre dans le pays, spécialement la manifestation dans la 2e ville du pays, au Cap-Haïtien, chef-lieu du département du Nord et de l’arrondissement de Cap-Haïtien.
L’ancien maire de Milot à trois reprises, s’est réjoui le fait que le président de la République n’a pas pu commémorer la 215e de la bataille de Vertières. Il a fait savoir que cet espace est « sacré » et « le Chef de l’État ne peut pas prendre la parole à Vertières quand il le veut », a-t-il relaté pour les journalistes étant présents.
Il a dit que le stand officiel érigé à Vertières a été détruit par les manifestants, tout en ajoutant qu’il y a des gens « qui travaillent depuis trois (3) jours pour empêcher au Président Jovenel Moïse de mettre les pieds dans la 2e ville du pays », a mentionné secrétaire général du parti politique Piti Dessalines qui a pour slogan « JISKOBOU ».
Rappelons que ce dimanche 18 novembre, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans les principales villes d’Haïti contre le président en place, Jovenel Moïse, et la corruption de la classe politique. Parmi les manifestants, une grande majorité de jeunes, frappés par le chômage et un manque cruel de perspectives économiques.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018